LES CHRONIQUES DE SERIAL LOOSEUSE 21 - LES BONNES RESOLUTIONS

LES BONNES RESOLUTIONS

Au mois de janvier, en général tout le monde te demande si tu as pris des bonnes résolutions pour la nouvelle année qui commence. Effectivement en 2020, j’ai décidé de me fixer des objectifs clairs. Les années d’avant, ça ne devait pas être assez clair parce que je n’ai jamais réussi à tenir mes engagements! Mais en 2020, tout va changer! Même mon horoscope dans Biba l’a dit.
 
1- Je vais arrêter de dire à mes voisins que ce serait sympa de se faire une soirée ensemble. Je ne les aime pas et ils ne m’aiment pas alors un bonjour suffira désormais.
2- Je vais arrêter de me lever à 8H20 pour emmener mon fils à 8H30 à l’école. Non je ne suis pas large, je suis en retard!
3- Je vais laisser mes enfants plus souvent à ma mère pour qu’elle en profite un peu comme elle dit parce que moi c’est bon j’en profite déjà suffisamment tous les jours…et surtout les nuits avec mon gremlins de 4 ans!
4- Je vais enfin me mettre au repassage! (non c’est une blague…ça ne va pas la tête!)
5- Je vais me mettre enfin au sport. J’irai courir…quand il fera moins froid… qu’il ne pleuvra pas…qu’il ne fera pas trop chaud non plus…et que j’aurai acheté les bonnes baskets…et une tenue adéquate…et que j’aurai le temps…bon on verra ça en 2021 finalement!
6- Je vais arrêter de me gaver de chocolat…mais comme il ne faut pas gâcher la nourriture, avant je vais finir tous les chocolats de Noël de mes enfants…Ouf, vu le stock ça me laisse au moins 3 mois de réflexion!
7- Je vais prévenir la nouvelle voisine de gauche que les murs sont très minces à l’étage, que sa chambre est collée à la mienne et que je suis désolée mais du coup je sais depuis hier soir qu’elle a un nouveau mec.
8- Je vais dire à ma mère qu’elle arrête de tricoter des pulls pour la famille avec ses restes de laine. ça gratte, ce n’est jamais la bonne taille et surtout c’est moche!
9- Je vais arrêter de regarder des thrillers ou des films d’horreur toute seule le soir parce qu’après je n’ose plus monter les escaliers pour aller me coucher et le pire c’est que je flippe qu’un monstre ou un psychopathe se cache sous mon lit…La loose totale!
10- Je ne parlerai plus à Agathe une petite fille de 7 ans que j’ai eu en atelier musique il y a 3 ans et qui m’a dit quand je l’ai croisé tout à l’heure: « Je ne t’avais pas reconnu parce que tu as plus de traits sur le visage maintenant! » …Elle a réussi à me gâcher ma journée! De toute façon, elle-aussi un jour elle aura plein de traits sur son visage…grrrr!
 
Voilà je vais essayer maintenant de suivre ces bonnes résolutions. Peut-être que ça inspirera quelques-uns ou quelques-unes d’entre vous. Et vous, quels sont vos objectifs en 2020? N’hésitez pas à me faire partager vos bonnes résolutions même les plus farfelues, comme ça je me sentirai moins seule.
 
 
 
Retour à l'accueil