LES CHRONIQUES DE SERIAL LOOSEUSE 20 - JOYEUX NOËL
JOYEUX NOËL
 
Nous sommes déjà dimanche 22 décembre et je suis stressée…Je suis même très très stressée…En fait je suis carrément au paroxysme du stress et surtout en panne d’idée…C’est la loose totale! Dans 2 jours c’est le réveillon et toute la famille va débarquer chez moi. Je n’ai même pas fini de trouver les cadeaux de Noël de chacun et je n’ai aucune idée de menu. Chaque année, c’est un véritable casse-tête…presque de la torture intellectuelle! Entre ceux qui ne mangent pas de fruits de mer, ceux qui digèrent mal les plats en sauce, ceux qui préfèrent éviter la viande et ceux qui détestent les 3/4 des légumes, je suis vernie. Je vais peut-être écouter mon fils: « Et pourquoi tu ne fais pas des nuggets et des coquillettes? C’est trop cool comme idée, non? » Malheureusement je ne suis pas sûre que tout le monde apprécie ce repas de gourmet!
 
En attendant que l’inspiration vienne, je me détends devant les téléfilms de Noël sur TF1, M6 et Netflix. J’ai déjà battu mon record de l’année dernière avec 23 films visionnés en moins d’un mois! Qui dit mieux? Oui j’ai besoin d’un peu de douceur en ce moment pour affronter le chaos du monde extérieur. On m’a annulé tellement de travail avec les grèves que je compense. D’ailleurs hier j’ai craqué. Ma réserve de tablettes de chocolat était vide. J’ai carrément dévoré les Pères Noël en chocolat de mes enfants. En même temps c’est plein de sucres et d’additifs (beurk!) ces cochonneries alors je considère que je leur ai rendu service en les mangeant. Tout le monde sait que c’est hyper mauvais pour leurs dents et leur croissance, hein?
 
Mercredi après-midi, j’ai proposé qu’on se regarde un film tous les 4 pour se mettre dans l’ambiance des fêtes. Elle était bonne mon idée au départ. J’ai laissé mon ado choisir et je me suis retrouvée avec Krampus, un film d’horreur qui se passe à Noël. Son petit frère s’est mis à hurler au bout de 10 minutes. J’avais oublié que mon Luka était dans sa période gore. On est loin de la magie de Harry potter. Maintenant il adore les zombies, les monstres sans têtes, les vampires et plus il y a d’hémoglobine, plus il est content. Moi je pensais plutôt à un joli dessin animé Disney (sauf la reine des neiges que je boycotte tellement je sature d’entendre l’autre brailler libérée, délivrée!) mais Luka m’a répondu en soufflant et en levant les yeux au ciel: « Non ça m’intéresse pas les films de bébé, je vais dans ma chambre! » Fin de la discussion.
 
Comme je ne lâche rien, hier, j’ai sorti le grand jeu. J’ai proposé d’écouter des chansons de Noël en faisant des Mr biscuits en pain d’épice. C’est sympa comme activité avec des enfants. L’année dernière, Luka adorait chanter et cuisiner avec nous mais cette année je me suis prise un gros vent. Il m’a fait remarquer qu’il était collégien maintenant des fois que je ne l’aurais pas compris! De toute façon, j’ai l’impression qu’il ne veut rien faire avec nous hormis ouvrir ses cadeaux de Noël le 24 décembre où visiblement Monsieur nous fera l’honneur de sa présence!
 
Ce matin, j’ai eu ma mère au téléphone qui m’a dit en rigolant: « ça me rappelle des souvenirs! Toi et ton frère vous faisiez pareil. C’est normal, tu vieillis ma chérie et ton Luka grandit. ça ne va pas aller en s’arrangeant! Et un jour tes enfants partiront et là tu verras que c’est pire que tout! Mais la vie continue, hein? » Merci maman pour ces paroles réconfortantes! Dommage, il ne restait plus de père Noël en chocolat ou même un pauvre kinder bueno pour me remonter le moral! Mais pendant que j’étais en ligne, Luka a eu une idée de génie: chercher avec son frère de 4 ans les cadeaux de Noël cachés dans la maison. Il a juste zappé que Sacha croit encore au père-Noël alors on a du interrompre cette magnifique initiative. Maintenant je dois vous laisser. Un miracle de Noël s’est produit. Mon Luka est sorti de sa tanière et il accepte de jouer à un jeu de société avec nous à condition qu’on ne laisse pas gagner son frère. Je vous souhaite donc de bonnes fêtes de fin d’année et RDV en 2020 pour de nouvelles aventures de serial looseuse!
 
 
 
Retour à l'accueil