LES CHRONIQUES DE SERIAL LOOSEUSE 18 - LES BOUTONS

Les boutons

Tu te souviens que tu avais l’impression d’être au bout de ta vie quand nos amis les boutons sont venus squatter ton visage à l’adolescence! Alors quand ils réapparaissent à l’âge adulte au moment où tu te débats déjà avec tes rides et tes cheveux blancs, tu te dis vraiment que le sort s’acharne! Tu sais c’est un peu comme quand tu dois aller chercher ton gosse à l’école et qu’il se met à pleuvoir des cordes. Tu te dis pourquoi ça tombe sur moi et maintenant…et bien là c’est pareil. Pourquoi ces foutus boutons sortent quand tu as un RDV amoureux ou professionnel, que tu dois faire un discours devant une assemblée ou que tu dois te rendre à une soirée hyper importante? Oui pourquoi? Parce que ces intrus sont en embuscade et qu’ils attendent le bon moment pour te pourrir la vie! Mais nous n’allons pas nous laisser faire, n’est ce pas? Sus aux envahisseurs! Nous ne les laisserons pas gagner!
 
Je ne sais pas vous mais tous les mois, juste avant que mes ragnagnas arrivent, je suis en mode MFPC ( traduisez me faites pas chier!). C’est la période où plein de boutons sortent, où mes cheveux ne ressemblent à rien, où je suis méga cernée sans compter les maux de ventre de dingue. Bref, merci les hormones! Alors comme je ne peux pas hiberner, je déprime grave, je chiale pour un rien et je deviens associable. En dehors de cette période pourrie, j’essaie d’éviter tout ce qui va me transformer en « cratère girl ». Au niveau de l’alimentation, j’ai surtout supprimé la charcuterie et j’essaie de préparer ma peau avant l’été. Oui parce que j’ai une peau couleur navet qui ne bronze presque pas mais qui rougit beaucoup. Du coup, au retour de vacances, le pauvre petit hâle que je gagne se transforme en poussée d’acné le mois suivant. Quand je vous disais que parfois le sort s’acharne!
 
La semaine dernière, j’avais un casting très important pour une publicité. Je me souviens que je m’étais couchée tôt pour avoir une mine reposée. Malheureusement une fois dans la salle de bain, je me suis mise à hurler en voyant mon reflet dans le miroir. Mais comment était apparu cet horrible bouton? Le soir précédent, j’avais une peau parfaite et au réveil je me retrouvais avec ce pustule en plein milieu de la joue. On aurait dit que je m’était cognée tellement c’était gonflé. Il me restait 2h avant de partir et tandis que je me préparais, je restais focalisée sur cet intrus qui me défigurait littéralement. Le pire c’était que plus j’observais mon bouton, plus l’envie de lui faire la peau me démangeait. Peu de temps après, j’ai craqué ( oui je sais NE JAMAIS TOUCHER A UN BOUTON!)) ce qui n’a servi strictement à rien à part rendre ma joue encore plus difforme qu’avant. Désespérée, je décidais d’appeler une copine maquilleuse à la recousse. C’était une de mes voisines. Tout de suite, elle m’a rassuré: « « Mais non ne t’inquiète pas, je vais m’occuper de toi et après ça ne se verra presque pas! ». J’étais un peu plus rassurée quand Isa est partie. 1h plus tard, ma mère débarquait pour garder les enfants et j’ai cru qu’elle allait faire une attaque quand elle a vu ma tête. « Oh mon dieu, c’est quoi cette horreur sur ta joue? » Je me sentais moins en confiance d’un coup! Et la voilà qui a recommencé à me vanter les mérites de son eau précieuse et du vinaigre blanc, remède miracle contre les boutons. Sauf que ces deux produits ne marchent pas alors non seulement tu restes moche, mais en prime tu pues grave! Au final, je suis quand même partie au casting parce que j’ai l’habitude à force que rien ne se passe comme prévu. J’avais balancé tous mes cheveux du côté droit comme Albator ( mais si souvenez vous de ce héros de dessins animés des années 80, un corsaire de l’espace à la mèche rebelle! ) mais au casting on m’a demandé de mettre mes cheveux derrière les oreilles pour me présenter. J’ai bien vu que le casteur me regardait bizarrement même si il n’a rien dit. En tout cas je n’ai pas été prise. C’était une pub pour Nivéa.
 
Et vous, faites vous partie des chanceuses à la peau parfaite ou devez vous combattre comme moi les boutons au quotidien? J’attends vos anecdotes, astuces ou autres histoires que vous choisirez de partager avec moi.
 
 
 
 
Retour à l'accueil